PROJET DE PROMOTION DE L’AGROFORESTERIE ET DE RESTAURATION DES PAYSAGES FORESTIERS DEGRADES (PARFD)
Note de clarification – AMI N° 02/2025 relatif à la présélection de consultants (firmes) pour une mission d’assistance technique en appui à la gestion et la mise en œuvre du projet |
|
Référence de l’accord de financement : Don N° 5565155002301
N° d’Identification du Projet : P-TN-AAD-001
Dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) N° 02/2025 relatif à la présélection de consultants pour la mission d’assistance technique en appui à la gestion et à la mise en œuvre du Projet de Promotion de l’Agroforesterie et de Restauration des Paysages Forestiers Dégradés (PARFD), certaines demandes de précisions ont été reçues.
Conformément aux règles de la Banque Africaine de Développement, les questions et réponses sont publiées de manière anonyme ci-dessous :
Question 1 : Les candidats doivent-ils respecter un montant minimal pour les contrats de mission à présenter en références ?
Réponse : Aucun montant minimal n’est exigé. Toutefois, les références doivent démontrer la pertinence et la qualité de l’expérience en lien avec les prestations attendues.
Question 2: Les références relatives à des contrats encore en cours d’exécution sont-elles recevables ?
Réponse : Seuls les contrats achevés et dûment finalisés seront pris en compte dans l’évaluation des références. Ils doivent être accompagnés des attestations de services faits délivrées par les maîtres d’ouvrage.
Question 3 : Existe-t-il une durée minimale requise pour les projets présentés en références ?
Réponse : Aucune durée minimale n’est imposée. Toutefois, il est recommandé de présenter des projets ayant une durée significative.
Question 4 : Quelle autorité est habilitée à signer les fiches techniques des projets de référence ?
Réponse : Les fiches techniques doivent être signées par la personne habilitée à engager juridiquement le bureau d’études (représentant légal ou son délégataire).
Question 5 : Outre les éléments spécifiés dans l’Appel à Manifestation d’Intérêt et dans les Termes de Référence, d’autres informations complémentaires sont-elles attendues dans les dossiers de candidature ?
Réponse : Les candidats sont invités à fournir toute information jugée pertinente et démontrant leurs compétences en lien avec l’objet de l’Appel à Manifestation d’Intérêt et les Termes de Référence.
Question 6 : Un candidat ayant postulé individuellement peut-il, s’il est présélectionné, constituer ultérieurement un groupement pour la phase de sélection finale ?
Réponse : Non. La composition du candidat (individuel ou groupement) doit être la même que celle présentée lors de la phase de présélection. Toute modification ou ajout de partenaire après la soumission des manifestations d’intérêt n’est pas autorisé.